Cher-ères membres et sympathisant-e-s,

Le 4 octobre dernier se tenait l'Assemblée générale annuelle de la Coalition solidarité santé. Nos membres, présents en grand nombre, ont clairement énoncé leur volonté de se mobiliser pour protéger le droit à la santé et les services publics, qui se voient attaqués de toute part. Coup d'envoi des mobilisations de l'automne, la manifestation nationale du Front commun tenue le 23 septembre dernier a attirée environ 100 000 personnes dans les rues de Montréal pour soutenir les services publics.

Mobilisant de plus en plus d'organismes autour de notre table, nous souhaitons la bienvenue au COSME et au RRASMQ qui ont récemment rejoint les rangs de la coalition. Les enjeux de santé mentale sont de plus en plus criants. Comme d'autres enjeux de santé, ils ont été mis en lumière par la pandémie, la crise du logement et les changements climatiques. La santé mentale doit être comprise dans une perspective globale de prévention. Il en va de la responsabilité du gouvernement d'assurer des conditions favorables au sein du réseau public pour remédier à ces crises.

À l'instar de plusieurs autres groupes, la Coalition solidarité santé continue de dénoncer le manque de consultation et d'écoute du gouvernement, la rapidité avec laquelle le ministre Dubé veut faire adopter le projet de loi 15, ainsi que les atteintes au droit à la santé et la place grandissante offerte au secteur privé. L'opposition se met de la partie en demandant au ministre Dubé de mettre sa réforme sur pause pour s'occuper des problèmes qui touchent vraiment la population.

Alors que le gouvernement a entre les mains un mandat majoritaire qui lui donne les coudées franches, il est primordial de joindre nos voix pour se faire entendre. Ainsi, la Coalition met sur pied un comité ad hoc pour soutenir la mobilisation de ses membres. Ses activités ont déjà débuté, n'hésitez pas à nous partager vos activités de mobilisation, et restez à l'affût de nos publications!

bannière infolettre CDÉMO
Actions
  • L’événement montréalais du Globe and Mail est l'occasion de souligner les effets pervers du privé en santé, faire entendre nos valeurs et se mobiliser pour soutenir le réseau public ! Joignez vous à l'action!
Actualités
bannière infolettre AssMed_nvl id
Actions
Actualités
bannière changements climatiques infolettre NVID
Actions
Actualités
NOUVELLES DES MEMBRES INFOLETTRE
MEMO Qc lance sa campagne Mes seins et mon utérus comptent aussi.

JQLM 2023: Personnes en situation de handicap: le manque de soins et de services mène-t-il à l’aide médicale à mourir?

Place aux proches aidant(e)s - 8 novembre 2023

Mémoire d'Ex Aequo présenté aux États généraux du travail social

Campagne CA$$$H - TRPOCB
A venir bannière infolettre_nv

À vos agendas!

facebook twitter linkedin email