La Coalition solidarité santé demande aux partis politiques de faire connaître leurs positions

La Coalition solidarité santé a adressé vendredi dernier, le 10 août, une lettre aux principaux partis en lice aux élections provinciales, soit le Parti Libéral, le Parti québécois, la Coalition avenir Québec, Québec solidaire, Option nationale et le Parti vert.

Cette lettre demande aux partis politique de faire connaître leur position concernant trois questions qu’elle juge importantes, soit la contribution santé (mieux connue sous le vocable de « taxe santé »), le régime hybride d’assurance médicaments et l’utilisation de la sous-traitance et du privé en santé.
La Coalition considère que les partis doivent faire connaître leurs positions sur ces questions le plus tôt possible afin que la population puisse en débattre maintenant et faire un choix éclairé le 4 septembre.
La Coalition Solidarité Santé regroupe une quarantaine d’organisations syndicales, communautaires, féministes et religieuses. Depuis sa fondation en 1991, ses actions ont toujours été motivées par la défense du droit à la santé pour l’ensemble de la population québécoise, et ce, sans égard au statut ou au revenu des citoyennes et des citoyens. Elle défend le caractère public, la gratuité, l’accessibilité, l’universalité et l’intégralité des services de santé et des services sociaux.
Renseignements :
Jacques Benoit : (cell)  514-442-0577