)- Questionné par l’opposition officielle sur les sommes consenties aux soins à domicile, le 1 mai 2001, le ministre de la Santé et des Services sociaux a déclaré à l’Assemblée nationale «Ce n’est pas un comité d’experts, c’est un comité de personnes qui sont impliquées dans le réseau de santé et de services sociaux, et donc, il y a aussi des gens, beaucoup gens – par exemple la Coalition Santé, la Fédération des clubs de l’âge d’or du Québec, pour ne mentionner que ces groupes-là – qui étaient impliqués».
La Coalition Solidarité Santé s’étonne que le ministre Trudel minimise l’expertise des membres du Comité pour la révision du Cadre de référence sur les services à domicile; comité formé par le MSSS il y a plus de 18 mois. Même si la Coalition ne partage pas toutes les recommandations du Comité, elle considère qu’il est injuste de ne pas reconnaître l’expertise des membres qui le composait..
Enfin, contrairement aux affirmations du Ministre, la Coalition Solidarité Santé rappelle n’a jamais participé aux travaux du comité du MSSS coordonné par M. Hervé Anctil pas plus qu’elle n’a été conviée à se joindre à ce groupe de travail. La Coalition se dit toutefois ouverte à rencontrer le ministre Trudel sur cette question (et plusieurs autres) et à collaborer à d’éventuels travaux du ministère de la Santé et des Services sociaux lorsqu’elle y sera conviée.
– 30 –